Faire des tooltips ou infobulles facilement sur WordPress

Illustration d’une infobulle

Vous connaissez les infobulles (tooltips en anglais) ? Passez votre souris sur le mot souligné en pointillés et vous aurez la définition dans une infobulle.

Il n’est pas toujours très simple d’implémenter des infobulles sur son site web. Il faut passer par des librairies qui sont souvent en JavaScript, plus rarement en CSS.

Si ça vous intéresse, la meilleure librairie en CSS est selon moi Cooltipz .
Cette extension est un très bon choix si vous voulez faire des tooltips sans JavaScript, le résultat est réussi.

Cependant pour des tooltips complètes et entièrement accessibles, il vaut mieux se tourner vers une librairie JavaScript ; la meilleure est TippyJS .

C’est cette librairie que j’utilise, et pour me simplifier la tâche, j’ai créé ma propre extension WordPress pour pouvoir créer des tooltips simplement dans mes articles sans avoir à refaire du code ni à réécrire les textes à chaque fois.

Je vous présente donc Accessible Tooltips  ; cette extension vous permettra de rajouter des infobulles depuis l’éditeur Gutenberg et l’éditeur classique via un nouvel icône.

Je rajouterais très prochainement un tutoriel détaillé − peut être sous forme de vidéo − de comment utiliser l’extension.

Laisser un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée.
Vous pouvez facultativement renseigner un prénom ou un pseudonyme.

Toile de MaîtreAller au contenu principal